article
La Philosophie


L'écoute profonde >>>>>>>>>

 

  L'écoute profonde  
 

Yogi Bhajan parlait souvent de l'importance de sunni-ai qui peut être traduit par 'écoute profonde'. Cela signifie entendre les mots, les sons, le subtil, tout ce qui est sous la surface, en même temps. Sunni-ai, c'est l'intuition appliqué à l'écoute.




 
     
  L'enseignant  
 
Yogi Bhajan décrit deux types d'enseignants de kundalini yoga, l'enseignant Saturnien et l'enseignant Jupitérien. Les deux s'adressent à l'âme de l'étudiant, mais chacun utilise un mode différent pour évoquer les résultats.

L'enseignant Saturnien :  La planète Saturne est la seule planète qui porte des anneaux. Les anneaux de la constriction et de la limitation. L'enseignant Saturnien est tout par rapport à la discipline. Il est spécialisé dans l'inattendu, il porte un bâton afin qu'il puisse soudainement, "whack", frapper tout élève qui sort de la ligne. Son rôle est de donner de la discipline et des limites. C'est grâce à la limitation que nous nous réunissons nos forces pour devenir puissant.

L'enseignant Jupitérien :  La planète Jupiter est grand, vaste et plein de sagesse et de bénédictions. L'enseignant Jupitérien reconnaît l'éclat de chaque élève. Il bénit et soutient toujours tout le monde. L'enseignant Jupitérien est une source de bonheur, d'enthousiasme, d'amour et de joie.

Traduction à partir de http://www.3ho.org/kundalini-yoga/teaching/spiritual-teacher

 
     
  Les 10 corps du kundalini yoga  
 

Nous avons un corps physique, mais évidemment, nous sommes plus que ça. Nous avons un esprit,  parfois en désaccord avec lui-même, nous avons  des émotions, des habitudes, des forces et des faiblesses qui nous caractérisent. Nous avons de nombreux aspects.

Pour mieux se comprendre et se développer, le kundalini yoga s'intéresse aux  10 corps ou états d'être qui nous composent.





Ainsi, le 1er corps est l'âme, c'est notre partie éternelle.
L'esprit est composé de trois « corps » ou facettes :
L'esprit protecteur (2ème corps), notre partie prudente
l'esprit aventurier (3ème corps), notre partie curieuse et
l'esprit neutre (4ème corps), notre partie raisonnable.
Le 5ème corps est le corps physique.
Les 5 autres corps sont des corps énergétiques :
Le 6ème corps est l'arc, notre capacité de concentration et de méditation.
Le 7ème corps est l'aura, c'est notre bulle de protection, notre auto-défense
Le 8ème corps est le corps pranique, c'est l'énergie de la vie, notre moteur.
Le 9ème corps est le corps subtil, notre intuition.
Le 10ème corps est le corps radiant, le rayonnement par nos talents.
Le 11ème corps est la totalité de ces 10 corps.

Si votre corps physique est faible, vous ne vous sentez pas bien. Pour les autres corps c'est identique. De la même manière que vous pouvez entraîner un muscle, vous pouvez renforcer les autres corps par des exercices spécifiques.

 
     

Laissez un commentaire:
Prénom
Nom de famille*
Laissez votre message ici:
Email * :
Site Web  (facultatif) :
Veuillez saisir les caractères tels qu'ils apparaissent sur l`image ci dessus *