article
Le Chant


Naad et mantras >>>>>>>>>

 

  Naad et mantras  
 




La science du Naad est la recherche sur les effets du son et son influence sur le physique comme le non-physique.  L'interaction entre les fréquences, puissances et sonorités crée des dynamiques et vibrations qui peuvent provoquer des changements et ajustements recherchés.

Le mantra est une vibration sonore spécifique, renforcée par du texte en sanscrit. Chaque mantra, selon sa consonance, fait entrer en vibration et stimule des zones du corps et du cerveau.

Le mantra est récité à voie haute (jap) ou prononcé mentalement (ajapa-jap.) Il unifie le psychisme, le corps et l’esprit à travers la conscience concentrée.

La puissance du mantra dépend de la  récitation et du niveau de conscience de celui qui le prononce. La vibration du montra doit être ressentie à l’intérieur de soi comme à l’extérieur et permet de se fondre au champ vibratoire ambiant et de s’immerger en lui.

Il est très important d'articuler autant que possible. L'effet maximum du mantra dépend des points réflexes et de leur sollicitation par le bout de la langue dans la bouche.

La répétition du mantra permet de stabiliser le mental et de faire tourner les pensées qui bouclent dans un autre sens.



 
     

Laissez un commentaire:
Prénom
Nom de famille*
Laissez votre message ici:
Email * :
Site Web  (facultatif) :
Veuillez saisir les caractères tels qu'ils apparaissent sur l`image ci dessus *