article
L'auto-guérison


Kundalini Yoga et auto-guérison >>>>>>>>>

 

  Kundalini Yoga et auto-guérison  
 
 " Le processus de l'auto guérison, est le privilège de tout être humain. 
L'auto guérison n'est un miracle, ni une question de faire ce que la plupart des gens ne savent pas faire.  L'auto guérison est un processus qui a lieu quand le physique se met en relation avec à la puissance infinie de l'âme. 

C'est un contrat, une union - voilà la science du Kundalini Yoga."


Yogi Bhajan, Master of Kundalini Yoga

Dans l'approche asiatique, toute maladie est considérée comme un déséquilibre dans les flux des énergies du corps ; flux internes comme externes. La guérison est une remise en harmonie du malade ET de son environnement.
Le cancer et les maladies modernes sont des maladies internes qui peuvent être provoquées par des effets externes; dérangée par trop d'attaques, la cellule se recopie avec une erreur dans son plan de construction. Cette cellule se reproduit anormalement et forme alors tumeurs et métastases. Il est impératif
  • de réduire le stress auquel les cellules sont exposées ;
  • d'empêcher la reproduction des cellules malades et
  • de faire disparaître les cellules atteints.

Des études sur les guérissons du cancer ont montré que certains malades guérissait sans trop de problèmes, même spontanément, pendant que d'autres ne réagissait à aucun traitement. Les premiers avaient souvent la profonde conviction et l'envie de guérir et de vivre pendant que le deuxième groupe ne se sentaient déjà pas très bien dans leurs vies avant le diagnose ; la maladie étant comme une issue de secours. Des oncologues de renommé comme Dr Carl Simonton ont alors proposé des approches psychologiques pour renforcer les effets des traitement à fin de modifier l’attitude des malades envers leur maladie et leur guérison. La visualisation créative, l'affirmation et la découverte interne sont des concepts utilisés. D'excellent résultats à long effet peuvent être obtenus pour de nombreuses pathologies, non seulement le cancer.

Pour renforcer les effet des visualisations, affirmations et méditation, le yoga utilise des techniques respiratoires, des mouvements et des focalisations, des sons et des vibrations pour remettre le corps dans une balance et une harmonie saine en accompagnant le malade dans le changement de sa vie qui s'imposent à chaque fois que la diagnose 'cancer' est prononcé.

Le cancer comme d'autres maladies de société ne se développent que dans un environnement acide ; le ph du corps n'est plus en harmonie. L'alimentation (trop de protéines animales, sucres et féculents) , la respiration (faible et inconsciente) et les pensées négatives, les soucis et le stress créent ce terrain favorable pour la maladie.
  • Réapprendre à respirer correctement est le premier pas vers la guérison.
  • Prendre conscience des effets des substances qui nous entourent et lesquelles nous consommons est une autre étape.
  • Stimuler les flux dans le corps (lymphatiques, sanguines) et le fonctionnement des glandes du système endocrinien et du système immunitaire sont d'autres éléments indispensables qui soutiennent le processus de guérison.

Souvent, il est difficile de garder une nouvelle, bonne habitude. Les séances de yoga régulières aident à rester dans le flux, à se motiver et à garder la confiance et le moral.

Pour accompagner les malades et leurs proches, je propose des séances collectives qui s'articulent autour d'une série d'exercices douces de yoga et de longues relaxations et visualisations créatives et activités pratiquées en psycho-oncologie.  Un moment est  dédié aux informations sur les aliments et surtout à l'échange entre concernées.
Des séances individuelles permettent de détecter des blocages et inhibitions et aident à trouver des affirmations et pratiques personnelles pour chaque cas.

Mon intention et plus profond désir est de soutenir votre force intérieure sur le chemin de votre guérison.  De passer cette épreuve avec sérénité et de vous en sortir plus forte, plus saine qu'avant !

Contactez-moi pour en parler.



 
     

Laissez un commentaire:
Prénom
Nom de famille*
Laissez votre message ici:
Email * :
Site Web  (facultatif) :
Veuillez saisir les caractères tels qu'ils apparaissent sur l`image ci dessus *